Modern Black White Man Fashion Brand Logo

Quatre signes qu’une carrière dans la beauté et le bien-être vous convient

Facebook
Twitter
Pinterest

Au grand dam de nombreux professionnels de la beauté, le film Grease incarnait l’école de beauté comme un lieu où les jeunes femmes passaient des heures en attendant de se marier. Trois décennies en avant et les carrières dans la beauté et le bien-être se développent plus rapidement que de nombreux autres domaines selon le Bureau of Labor Statistics.

La faute à la télévision haute définition, à la téléréalité ou à la montée en puissance des procédures non invasives, mais les professionnels de la beauté d’aujourd’hui travaillent dans des environnements qui vont bien au-delà du fauteuil de coiffure. L’Association américaine des écoles de cosmétologie a récemment commandé une enquête nationale menée par Decision Analyst, basée à Dallas ; une firme leader dans la réalisation d’études d’attitudes et de perceptions. L’étude sur les attitudes à l’égard des carrières en beauté et bien-être a interrogé des jeunes femmes âgées de 16 à 34 ans, ainsi que des professionnels de la beauté, pour dresser le profil des caractéristiques qui font d’un individu un candidat à une carrière dans la beauté et le bien-être.

Les résultats : Carrières de beauté et de bien-être – définies dans l’enquête comme “carrières dans les soins capillaires (par exemple, coiffage, coloration, etc.), les soins de la peau (par exemple, soins du visage, maquillage, etc.), les soins des ongles, les massages et d’autres services qui aident les gens maintiennent une bonne tenue, améliorent leur apparence et augmentent leur sentiment de bien-être) – correspondent bien à un composite de personnalité unique. Rencontrez-vous ce profil ?

Vous êtes entrepreneur – Les données recueillies par la Commission nationale d’accréditation pour les arts et les sciences de la cosmétologie révèlent qu’environ un tiers des cosmétologues et des professionnels de la beauté agréés possèdent leur propre entreprise. Les individus sont attirés sur le terrain par une opportunité de créer leur propre équilibre travail / vie personnelle. Alors que les salaires traditionnels sont rares (mais certainement une option pour ceux qui travaillent dans les salons et spas d’entreprise ainsi que dans la diffusion et le divertissement), le domaine ne souffre pas de limites de revenus.

Vous aimez créer : l’étude des attitudes envers les carrières de beauté et de bien-être a révélé que ceux qui classent la beauté et le bien-être comme un cheminement de carrière attrayant apprécient le domaine pour sa possibilité de créer. “Que ce soit en tant qu’artiste de plateforme, éducateur ou représentant marketing, la beauté offre des opportunités de création inégalées”, a noté Jim Cox, directeur exécutif de l’Association for Cosmetology Schools. Il a noté que les répondants qui favorisaient les carrières dans la beauté avaient tendance à partager de nombreuses similitudes avec les personnes intéressées par les carrières en graphisme.

Vous aimez travailler avec les autres : La beauté est peut-être la profession ultime des personnes. Cependant, le succès exige plus qu’une personnalité extravertie. Les cosmétologues qui réussissent sont aptes à “lire” les clients et à communiquer avec eux d’une manière qui complète la façon dont le client préfère être engagé. Cela englobe des compétences telles que la sensibilité, le respect de la vie privée et les compétences en gestion du temps.

Related Articles

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *