Modern Black White Man Fashion Brand Logo

Pourquoi les plants de cannabis mâles sont-ils importants ?

Facebook
Twitter
Pinterest

En ce qui concerne le cannabis psychotrope, les gens ont toujours recherché des plantes femelles et ont souvent jeté les plantes mâles. Non seulement les plantes mâles pollinisent les plantes femelles voisines (ce qui a pour effet de produire des graines, pas des fleurs, ce qui n’est pas idéal sauf si vous vous propagez), mais elles prennent un temps et un espace précieux dans les opérations de culture à petite échelle.

En quoi les plantes de cannabis mâles sont différentes des femelles

Il existe des moyens de savoir si une plante est mâle ou femelle avant qu’elle ne fleurisse. Lorsque la phase végétative se termine et que les fleurs commencent à fleurir, le mâle ou la femelle seront généralement indiqués dans un délai de 1 à 3 semaines. La croissance en intérieur a tendance à révéler le sexe plus rapidement. Si la poche est présente, la plante est mâle. S’il y a 2 poils ou bractées, c’est une femelle. D’autres signes révélateurs d’un arbre mâle incluent des tiges plus épaisses et moins de feuilles.

Anatomie de la plante de cannabis mâle

Une façon de reconnaître les plantes de cannabis mâles est de rechercher ce qu’on appelle les “préfleurs”. Les mâles apparaissent moins de 4 semaines et les femelles plus de 4 semaines avant la floraison au stade végétatif. Les préfleurs peuvent être trouvées en forme de “V” où la tige rencontre la tige, en particulier au sommet de la plante la plus proche de la lumière. Les fleurs femelles ont tendance à avoir des pistils ou des poils, tandis que les mâles ont de petites poches.

Avantages des plantes de cannabis pour les hommes

Les plants de cannabis mâles présentent de nombreux avantages essentiels, notamment la diversité du pool génétique, la lutte antiparasitaire et la puissance.

diversité du pool génétique

Le cannabis est hermaphrodite, un avantage évolutif des programmes de sélection. lorsqu’une espèce différencie les caractéristiques mâles et femelles. Cannabis Man, qui est rare dans le règne végétal, présente également ce trait, mais le cannabis peut également s’autopolliniser.

Bien que certains aient profité de cet aspect de l’autopollinisation pour conserver certains traits des plantes femelles, cela signifie également que les futures plantes seront plus sujettes aux hermaphrodites, et finalement, la consanguinité affaiblira le pool génétique.

Le maintien de bons mâles permet à certains pools de gènes de survivre dans la génération suivante. Cela lui permet de conserver certaines caractéristiques telles que les schémas de croissance et les profils terpéniques.

antiparasitaire

Certains sélectionneurs en plein air utilisent des plants de cannabis mâles non seulement pour stocker des graines, mais aussi pour utiliser les terpènes produits par les plants de cannabis mâles, tels que le pinène, le limonène et le bornéol, qui agissent comme insectifuges pour d’autres cultures. Les mâles ne féconderont pas s’ils sont séparés des femelles.

Et si je ne sépare pas les plantes mâles et femelles ?

La pollinisation peut se produire si les plantes mâles et femelles ne sont pas séparées. La présence de plantes de cannabis mâles peut dépasser la culture et drainer l’énergie des plantes femelles, entraînant des rendements beaucoup plus faibles ou une destruction complète de la culture.

Découvrez les bienfaits thérapeutiques potentiels du cannabis avec la carte médicale. Postulez en ligne via Leafwell et suivez le processus étape par étape dans votre état.

force

La plante de cannabis hérite la moitié de sa génétique de sa mère et l’autre moitié de son père. Les concentrations de cannabinoïdes sont généralement plus élevées chez les plantes femelles, mais cela ne signifie pas que le père n’a pas un certain degré de son propre CBD, THC et autres cannabinoïdes et terpènes.

Cependant, la plupart des sélectionneurs rechercheront la teneur en résine et en cannabinoïdes-terpénoïdes des plantes mâles pour créer des variétés résistantes aux maladies, à haut rendement et robustes. Les plantes mâles peuvent également reproduire des souches pour des cannabinoïdes spécifiques, en reproduisant essentiellement des plantes mâles avec des concentrations élevées de CBD et des plantes femelles avec des concentrations élevées de CBD.

Related Articles

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *